Je suis l'auteur de tout les textes de ce blog. Les citations sont signalées par des guillemets.

lundi 28 février 2011

«Je suis une artiste et mon oeuvre c'est moi.»

Photo du rio maçãs, Paradinha de Outeiro, été 2010

J'aurais pu... on aurait très bien pu. On se serait laissé aller, on aurait été heureux, épanouis. J'aurai vécu quelque chose que personne aurait pu m'enlever. On aurait continué un moment dans notre petit monde rien qu'à nous, naif et amoureux. Même si ça se serait terminer et qu'on aurait souffert plus que jamais, jamais on aurait regretté notre histoire... Effectivement, tout était largement possible. Il n'y avait même pas de difficultés, pas même de barrières à franchir, rien. C'était là, sous nos yeux, et on aurait pu l'avoir sans aucuns efforts. Ca aurait pu... Le seul problème, c'est que ça aurait été faux. Pourquoi? Parce que ça n'aurait pas été vraiment moi, pas du tout même.

vendredi 25 février 2011

« Pardonnes moi de ne pas t'avoir retenu et je te pardonnerai de ne pas être resté.»


 La franchise, la communication, la sincérité, la vérité… sont des choses que tu n’as jamais su apprécier. C’est vrai, j’aurais du me douter que la faiblesse et la lacheté faisaient plus partit de ton pédigré. Mais bon… Aujourd’hui c’est décidé, je m’apprête à faire ce qui aparamment est fait de ton coté depuis un bon moment… et tu sais le plus marrant? ça s’annonce bien, c’est déjà fait en fait. Je t’ai oublié, je t’ai tracé de ma vie c’est finit, c’est fait, en moins d’une minute. Ça fait même pas mal de me dire ça, enfin plus. J’en suis au point ou la colère et la haine on pris la place de la peine et de la tristesse. Je sais que le prochain acte sera l’indifférence, et c’est pleine de joie que je m’approche de mon itinéraire! Je me sens déjà plus libre, plus légère c’est fou à quel point s’en ai extraordinaire. Hier je me disais que sans moi tu aurais du mal, aujoud’hui je me dis quand sans toi, ça seras bien plus simple. Tu vois un peu le truc?

Photo prise par Catia, été 2009, Mira

jeudi 24 février 2011

« J'écris pour me taire. »

Photo prise par moi, dans les belles rues de Lisbonne, été 2010

Ne met pas la faute sur les circonstances ou les évènements, ça serait bien trop facile. (Bien que je sache à quel point tu aime le goût de la facilité) Assume ce que tu fais ou ce que tu ne fais pas, pour une fois. Nous avons toujours le choix, aussi difficiles qu’ils soient à prendre, aussi rapide doive être notre décision, aussi mauvaises peuvent être les futures conséquences, aussi incertain que sera le résultat, aussi folle et risquée soit cette décision, quoi qu’il arrive… Nous avons toujours le choix.