Je suis l'auteur de tout les textes de ce blog. Les citations sont signalées par des guillemets.

vendredi 17 juin 2011

" Une femme intelligente, embrasse sans aimer, écoute sans y croire et part avant d'être abandonnée. " (Marilyn Monroe )


"Cada espaço vazio em mim é preenchido por uma dor total."

C'est comme si je photografiais un miroir. . .


Je passe ma vie à chercher des citations ou des punchlines qui me correspondent pour les poster sur des sites, comme si j'avais envie qu'on me connaisse...
Pourtant dès que tu t'approche de ce but, je ne peux pas m'empêcher de te mettre une laisse...

mercredi 8 juin 2011

«Tout le monde révèle ses faiblesses à une personne faible.» C'est à vous que je me confie.


"A partir de ce jour ,
 je courrais tout le temps pour aller partout ,
sans forcement penser que ca me menerait quelque part."

 Vivre à 300 km/h, c'est vivre trop vite pour avoir le temps de s'apercevoir des belles choses discrètes, mais pourtant bien présente dans cette petite vie. C'est vrai, à quoi bon passer une soirée inoubliable si ce n'est pour avoir le temps de se la remémorer avec ces Êtres si importants à nos yeux? A quoi bon se rapprocher d'une personne durant une soirée si ce n'est pour prendre le temps de la revoir? A quoi bon vivre aussi bien, si nous n'avons même pas le temps de se rendre compte du bonheur que nous vivons? Pourtant il ne se cache pas, il suffit d'y penser pour le vivre. Encore faut-il avoir le temps de penser à ces choses là... Alors trouvons ce temps. Non, ce n'est pas si simple: Car si vivre à 300 km/h nous empêche de nous apercevoir des belles choses discrètes de nos vies, cela nous empêche également de nous apercevoir des mauvaises... Là, ça devient plus intéressant, vous ne croyez pas? On se fait briser le coeur, et puis on va à la recherche de quelqu'un d'autre, une autre distraction. Généralement elle finit par devenir plus malgré nous, et là bien entendue on souffre encore plus. Sans perdre une seconde on passe au suivant, etc. Un jour, quand on en aura le moins besoin, on aura du temps. La nouvelle distraction ne sera pas au rendez-vous et puis il y aura un vide. Un vide pour penser, un vide pour faire le point, pour accumuler toutes les sensations enfuis à l'intérieur de nous au fur et à mesure de notre vie, un vide pour souffrir, un vide pour pleurer. Tu sais, ce que tu garde pour toi ne disparaît jamais, mais ces choses-là deviennent de plus en plus amer, et que tu finis par sentir le goût... je t'assure que tu t'en souviens. Ça n'arrive pourtant pas souvent, mais croyez-moi, lorsque ça arrive, c'est bien pire que tout. On prie pour que ça s'arrête, on regrette, on désespère et puis on aperçoit une touche d'espoir, qui s'avère à chaque fois être faux. Aujourd'hui, c'est un jour avec un vide, c'est un jour sans. Un très mauvais jour. Le pires dans ces journées là, c'est qu'elles durent très souvent plus de 24h et qu'on sait éperdument que c'est loin d'être la dernière. La question est: est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer à coté de tout ce bonheur, pour la simple raison de passer également à coté du mal, qui d'ailleurs finit tôt ou tard par nous tomber dessus... Les lâches vous diront que oui, moi je me contenterai d'hocher la tête.

Photo: c'est là ou il n'y a rien qu'on trouve le plus de choses. . . Paradinha City

vendredi 3 juin 2011

En passant partout, c'est à coté de sa vie qu'on finit par passer...

Oui, c'est moi
Et puis au fond, pourquoi être raisonnable? Est-ce quelqu’un s’en souviendra? Apparemment on ne retient que le choquant, l’exagéré… Est-ce que je changerai la vie de quelqu’un en étant moi-même? Je pense que parfois (le plus souvent possible), il faut savoir se lâcher. On va tous grandir, on sera tous un jour ou l’autre confronté au sérieux, aux responsabilités… à quoi bon se préparé dès maintenant, on aura tellement de temps pour l’exercer… ? Je crois en mes valeurs et je les suit, mais parfois on se souviens du jour ou ça s’est passé mal en oubliant les autres… Vivre pour oublier ce qu’on a vécu, c’est triste non? Alors autant vivre intensément même si c’est pour se souvenir de mauvaises choses, au moins on s’en souviendra! J’ai toujours fait attention, veillé a ne pas sortir du droit chemin, mais tu sais quoi ? Je n’ai rien gagné en échange, j’ai même attiré la poisse à chaque fois. Alors autant devenir quelqu’un d’ordinaire épanoui qui frôle la mort plutôt que de rester moi et de frôler la vie… Je veux danser, je veux t’embrasser, je veux vous prendre dans les bras, c’est vrai, je veux vous montrer combien je vous aime au fond, je veux crier, je veux courir dans un champs bourrée jusqu’à ce que je m’éclate par terre, je veux des turbulences dans mon avion, je veux te faire l’amour sous la douche, je veux faire du sport et manger des mandarines, je veux forcer mes muscle jusqu’à la crampe, je veux être belle et aimer, je veux me brûler à force de sentir ta chaleur, je veux chanter jusqu’à en perdre ma voix, je veux entendre ton rire en boucle, je veux voir ta beauté jusqu’à m’en crever les yeux, je veux du soleil et de la neige, je veux tout, et je veux tout le monde à mes cotés… Je veux que tout mes silences deviennent des évidences…


"Why try so hard to fit in, when you were born to stand out?"